Nous étions soldats

soldats

Te souviens-tu ?

De la bataille de la Foi près du lac Ténèbres,

Main dans la main, nous avancions afin de repousser le danger ;

Alors que des sables mouvants  voulaient nous engloutir,

Et que les flèches enflammées de l’ennemi sifflotaient dans nos oreilles

Tu m’as dis : «  si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Te souviens-tu ?

De l’épisode de la bête à dix cornes et sept têtes ?

A qui nous avons tranché chacun une tête,

Pendant qu’elle crachait du feu, et détruisait tout sur son passage,

Et que tout le village lui prêtait allégeance,

Tu m’as dit : «  le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours ».

Te souviens-tu ?

Des chants glorieux que nous exécutions ensemble,

Des récits de nos anciens  combattants qui racontaient leurs bravoures ?

Des victoires miraculeuses que nous avons vues et entendues ?

De l’espérance que témoignait la lueur dans tes yeux ?

De la phrase que tu avais gravée sur une pierre : « Nous sommes libres » !!

Te souviens-tu ?

Du jour où je ne me sentais plus à la hauteur,

Soucieux de mon lendemain, j’entrepris d’abandonner le combat,

Me sous-estimant, je confessai que je n’y arriverai jamais

C’est alors que tu m’as dit : « Vaillant Héros, »

« Va avec la force que tu as. »

Mais maintenant,

Tu es parti très loin de moi.

Tu as renié tes anciens maîtres et compagnons d’armes

Tu as abandonné ton poste, et l’ennemi en a profité.

Si tu ne m’avais pas tout appris, je t’aurai certes suivi,

Car je t’ai toujours pris en modèle.

Mais maintenant,

Je suis affranchi de l’ignorance, et de la peur

Contre vents et marées j’avancerai

Pour l’honneur du Royaume, je ne déserterai pas

Car je sais que mon Rédempteur est vivant,

Et il se lèvera le dernier !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

