Fête des Mères à Douala : Visite des enfants du CRREA : Centre de réhabilitation et de réinsertion des enfants abandonnés.

Ce dimanche 30 mai 2010, à l’occasion de la fête des mères, les membres de l’amicale des contractuels de l’Hôpital Général de Douala, ont rendu une visite caritative  aux enfants du CRREA : Centre de Réhabilitation et de Réinsertion des Aandonnés, au quartier Logpom de Douala.  Etaient de la partie aussi, comme invités de marque le Délégué régional des affaires sociales : M Samuel NJOCK et sa suite, ainsi que le pasteur responsable de la paroisse Logpom de l’EEC (Eglise Evangélique du Cameroun) accompagné à son tour par le mouvement UCJG (Union Chrétienne des Jeunes Gens) de l’église.

Il était donc question d’une entente tripartite entre ces Grands acteurs de la société : Église, la Santé, le Social. Chacun pour sa part a contribué à la bonne tenue de cet évènement qui visait à soulager, consoler, mais bien plus encourager, féliciter, les enfants du centre dont la vie, n’a pas toujours été facile. En effet, les uns orphelins, et les autres abandonnés, ces désœuvrés ont du faire face à  de nombreuses péripéties avant de trouver le foyer stable qu’est le CRREA.

Crée, il y’a à peine 5 ans le CRREA, s’est donné pour vocation d’aider cette catégorie d’enfants, par un encadrement psychologique, matériel, éducatif et spirituel, etc. Il a  sa tête M Xavier AMANG (Directeur Général), et Mme Marie José KOUM (Fondatrice). Tous deux émus de compassion, et s’étant découverts une vocation dans l’aide social, n’ont pas résisté à l’appel au secours de ces  petits et les ont pris à leurs charges. Grâce au soutien des proches, ONG, Associations, Gouvernement, et surtout de Dieu, ils essaient de mener à bien ce projet dans la joie et la sérénité par la scolarisation et l’apprentissage de métiers.

Mme Marie Koum     M Xavier Amang

L’amicale des contractuels de l’Hôpital Général de Douala quant à elle, a intégré dans son programme annuel, des sorties dans des centres sociaux afin de contribuer en plus de l’aide sanitaire, à satisfaire les besoins élémentaires de l’être humain : se nourrir, se vêtir, se loger. Cette fois-ci donc elle a choisi le CRREA, qui leur a été recommandé par le ministère des affaires sociales. C’est avec des cœurs plein d’amour, et des bras remplis de dons matériels, que ces contractuels ont manifesté leur présence en ce jour. En effet, denrées alimentaires, boites à pharmacie, et autres produits de première nécessité, ont été remis au centre sous les acclamations du délégué régional des affaires sociales, M Samuel NJOCK, et les encouragements du Pasteur BWANGA Clarisse.

M Samuel NJOK, Délégué régional des Affairs Sociales du Littoral

Le Culte d’action de grâce a été dirigé par ce dernier qui, accompagné des choristes de l’UCJG a rendu l’Honneur et la Gloire au Seigneur Jésus. Il a aussi profité de l’occasion pour témoigner à travers le texte d’exhortation tiré de  Luc7/11-16, de la compassion qu’à Jésus pour les âmes en détresse. Ce texte en effet, relate l’épisode de la vie de Jésus où ce dernier, épris de compassion pour une veuve très vite séparée de son fils par la mort, le ramène à la vie. Oui, il est le recours de tous les nécessiteux, le bon berger, le pain qui donne la vie.

Les enfants, à peu près au nombre de 17 dans le centre, étaient bien sûr aussi de la partie. Et c’est avec joie, qu’ils ont accueillis leurs aimables visiteurs, et reçus leurs biens. Il fallait les voir : issus d’origines diverses, chacun avec sa propre histoire, ayant mené son propre combat, pourtant là côte à côte, autour de ce foyer d’amour, d’espérance et de foi.

Après une rapide visite du centre par les invités, le buffet fut ouvert pour concrétiser cette harmonie par un repas fraternel.

Ainsi s’est déroulée cette magnifique journée, où les enfants du CRREA ont reçu toute l’attention de différentes couches de la société. Ils ont eu certes une meilleure impression d’exister, de compter, de pouvoir. Mais cela n’est pas toujours le cas. En effet, ayant besoin de ces marques d’affections régulièrement,  des souvenirs douloureux ou des conditions de vies pas souvent évidentes du fait de la pénurie de moyens financiers et matériels, côtoient leur quotidien, et les plongent parfois dans une grande nécessité. Alors toute aide morale, spirituelle, matérielle ou financière serait la bienvenue pour soutenir leurs responsables qui ont décidé d’œuvrer pour cette noble cause. Dans ce cas, contacter le Directeur M Xavier AMANG au numéro 75-91-73-82, ou à l’adresse carrea1@yahoo.fr.

Que le Seigneur qui est le véritable protecteur des orphelins et déshérités, nous comble tous de ses grâces. Aux uns qu’ils accordent la sagesse, l’amour et la libéralité pour soutenir les plus faibles, et à ces derniers l’espérance, la foi en un futur meilleur.

Télécharger les autres photos en cliquant ici: crrea

Dave Djamou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :