Les camerounais prient pour le Cameroun !

Samedi, 15 mai 2010, on pouvait entendre non loin de l’immeuble PMUC d’Akwa, plus précisément au gymnase du collège Liberman de Douala, des cris, des chants, des voix, des acclamations. Ce n’était pourtant pas une rencontre sportive, ni un meeting politique, mais plutôt une séance de prières de chrétiens camerounais, venus intercéder pour leur pays.

En effet, à l’occasion de la journée nationale camerounaise de prière, enfants, jeunes et vieux ; indépendamment des dénominations chrétiennes d’origine, se sont réunis pour élever le Cameroun au Seigneur, dans une atmosphère de joie et de foi.
La rencontre s’est tenue de 08h à 20h et s’est déroulée simultanément dans les 10 régions du pays.

Au programme, les sujets jugés les plus importants ont été tour à tour élevés au Seigneur, tels les Media, l’éducation, le gouvernement.
Aussi un moment particulier a été consacré pour intercéder contre les principaux maux qui minent chaque région du Cameroun. Par exemple :

Pour l’Extrême Nord
: la sécheresse, et l’esprit fataliste des populations (toute situation est la volonté de Dieu)
Pour l’Adamaoua: l’esprit guerrier d’Adama , ancien conquérant impitoyable de cette région à qui on a donné son nom, et dont l’influence continuerait à se faire sentir aussi bien dans les mœurs que dans les coutumes des descendants.
Pour l’Ouest: la pratique courante du culte des ancêtres, et celui de Mammon (dieu de l’argent)
Pour le Littoral: l’esprit de suffisance.
Pour le Sud Ouest: l‘expertise en falsification des documents officiels.
Etc.
Ces sujets jugés pertinents par les organisateurs ont été présentés à cœurs vaillants et unis au Seigneur par tous les participants, toute tribu confondue.

Le maître mot en cette séance particulière fut l’unité. Oui plus de « Bamilikés », plus de « Nkoua » , plus de « Bassa », plus de « Beti », juste des camerounais qui s’unissent pour porter ensemble le Cameroun vers sa destinée.

Pendant ce temps, les autres citoyens vaquaient à leurs occupations ordinaires, sans se douter de ce combat intrépide livré par leurs compatriotes juste à côté. Demain lorsque nous en verront les fruits, se souviendront-ils seulement de qui à combattu qui ?
Peut être mais très peu penseront que ce jour y est pour quelque chose.

Qu’à cela ne tienne ces soldats d’un autre genre veulent par la même montrer toute la joie et l’honneur qu’il y’ a à servir son pays sans rien attendre en retour.
Avis à tous nos responsables.

Dieu bénisse le Cameroun !!

9 Réponses

  1. Comme le football nous a longtemps réunis, la prière pour notre nation doit aussi être une préoccupation pour nous. Surtout que celà est néccessaire car à quoi servirait-il à un homme de gagner le monde entier s’il perd son âme?

    Si tu permets je poste ton article sur mon blog (ça pourrait augmenter tes lecteurs)

    Bon courage

    • Effectivement, on a un peu tendance à oublier ça, et à vivre sans penser au lendemain. Pour le post sur ton blog, c’est Ok pas de problème. Bien à toi.

  2. tu sais avec tous les problèmes que les camerounais ont, c’est pas facile pour eux de penser a la prière comme tu voudrais.y étais tu toi?

    • C’est effectivement à cause de ces nombreux problèmes, qu’il faut prier ensemble. Car l’unité fait la force, et la prière de foi soulève les montagnes.

  3. It was a splendid experience for me (as co-visionary) of JNP. We are waiting for the fruits!! « The time will come when i will heal Jerusalem’s damage and give her prosperity and peace…then this city will bring me joy, glory, and honor before all the nations of teh earth! » Jeremiah 33:6-7. it’s time FOR OUR NATION – CAMEROON!!! shalom!!

  4. Il faut prier pour les grandes reformes dans le continent que Dieu le Pere vient operer et prier aussi pour tous les pechés de nos freres et soeurs …. je soutient le mouvement ………………….;

  5. To any Cameroonian this may concern. Dont’ faill to join the Prayer SMS movement on behalf of our country. Fill the form here http://www.prayersms.com to join thousands of Cameroonians receiving prayer topics direct on their mobile phone. – PrayerSMS is Powered by http://www.cameroonforjesus.net
    ______________________________________________________
    À tout Camerounais qui se sentirait concerné. Ne manque pas d’adhérer au mouvement de prière par SMS en faveur de notre pays. Remplis le formulaire sur http://www.prayersms.com et joins toi aux milliers de Camerounais qui prient pour notre pays, recevant des sujets de prière directement sur leur téléphone portable. – PrayerSMS est un service de http://www.cameroonforjesus.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :