Poème Spécial Fête des Mères : Ma Maman !

Poème en l’honneur de toutes les mamans , particulièrement  celle qui m’a mis au monde:  Maman Julienne NKOUASSEU.

Ma Maman !

Alors que je n’étais encore qu’une masse de sang sans forme,
Un être bien avent tous les autres
M’attendait déjà à bras ouverts.
Eh bien, cet être c‘est ma maman !

Alors que tout bébé pendant la nuit,

Je pleurais et gazouillais comme un oiseau,
Un seul être se levait pour me calmer affectueusement :
C’est ma tendre maman !

Alors que je faisais mes premiers pas à l’école,
Et que je découvrais les voies de la sagesse,
Une seule personne se penchait à mes côtés,
Pour veiller à ce que je fasse mes devoirs,
C’est mon incontournable maman !

Alors que j’étais foudroyé par les problèmes de la vie,
Et que je me croyais perdu à jamais,
Elle me redonnait force par ses conseils en or,
Et me promettait son éternel soutien.
Oui c’est encore elle : c’est ma sublime maman !

Oh que puis-je lui offrir en retour,
Si ce n’est mon infinie reconnaissance !
Oh que puis-je lui dire, et en quelle langue,
Pour exprimer entièrement ce que je ressens pour elle ?
Si seulement elle pouvait lire dans mes pensées,
Et écouter les dire de mon cœur,
Elle comprendrait alors combien pour moi, elle est spéciale

O Dieu ! Soit loué à perpétuité !

Pour cet amour incroyable,
Que tu as institué entre une mère et son enfant.
Car ce sentiment n’est pas terrestre,
Et dépasse tout entendement humain.

Alors, je peux dire sans risque de me tromper,
Que cette mère que tu m’as donné Seigneur,
Cet être splendide qui m’aide à grandir,
Est à moi et fais ma joie.
Et pour ça, je lui dis mille fois merci !

D.D

5 Réponses

  1. Davio
    tres interessant le poeme
    Gloire a Dieu pour nos mamans.elles sont sublimes
    Que Dieu les benisse

  2. oh, qu’ il est émouvant ce poème. si maman pouvait le lire, je crois qu’elle aurait les larmes aux yeux.j’ espere qu’ il s’adresse aussi a moi parce que je suis une mère.merci encore au nom de notre douce maman, elle le mérite.

  3. Oui frangine, il s’adresse aussi à toi, et à toutes les mamans du monde.

  4. salut un soldat est un grand risque ou danger?

Laisser un commentaire

